Prendre soin de vos reins

Dans la médecine chinoise, les reins sont considérés comme la "Racine de la vie", cette énergie alimente, hydrate, réchauffe et assiste tous les organes et tissus corporels. Il régule la reproduction et la croissance, favorise la volonté, renforce les os et les dents, et épaissi les cheveux. Voici les meilleurs conseils de la médecine chinoise

pour prendre soin de vos reins :

* Pratique du Taï-Chi

* Méditer

* Eviter le soir les films trop violents, la musique trop élevées, les discussions enflammées, les pensées inquiètes et les repas lourds

* Dormir dans une pièce sombre et calme, protégée des bruits et des sources de lumières

* Les reins apprécient la chaleur : grosses chaussettes, bottes hivernales, les bouillottes, les petits sacs de noyaux de cerises (disponibles dans Ma boutique en ligne : https://www.digitaleharmonie.fr/product-page/bouillotte-s%C3%A8che).

* Aliments recommandés pour bien nourrir le rein : Soja, porc, canard, haricots secs, lentilles, chataîgnes, fruits à coques et secs, huitres, fruits de mer, riz, légumes racines : carottes, pomme de terre, navets - pomme et poire.

* Epices et herbes : algues, cresson de fontaine, cannelle, curcuma et gingembre.

Pour lutter, contre les effets de la ménopause : énergie refroidissante diminuante à tel point que la chaude énergie Yang des reins devient trop dominante et crée le phénomène des bouffées de chaleur, la pratique du Qi Gong est conseillé ainsi que massages en Shiatsu (Demandez-moi conseil ou prenez rendez-vous directement en ligne pour un : https://www.digitaleharmonie.fr/bookings-checkout/shiatsu-personnalis%C3%A9-1h )

Enfin, sachez que les reins correspondent au sentiment de la peur (ainsi, un déséquilibre de leur énergie, occasionné par un mauvaise alimentation, peut être à l'origine d'anxiété) Ils sont également peu résistants au stress.



77 vues0 commentaire