Effets des ventouses sèches sur le corps

Les effets de la thérapie par ventouses sont variées. On les perçoit souvent comme une fatigue plaisante (relaxation) qui survient immédiatement après la pause. Il faut donc, après la séance, respecter un état de somnolence pour laisser la possibilité aux processus de régulation d'atteindre leur plein effet.

L'effet régulateur des ventouses stimule les défenses de l'organisme en général, avec comme résultats l'interruption ou la prévention des infections. La guérison de nombreuses maladies est incontestablement accélérée, ou les symptômes sont au moins soulagés. Les effets les plus visibles des ventouses apparaissent dans :

* la bronchite aiguë

* la grippe

* la pneumonie

* les gros rhumes communs

Un traitement par ventouses effectué le premier ou le deuxième jour procure une amélioration substantielle à court terme chez le patient, et la récupération peut s’observer pratiquement immédiatement. Le processus de guérison est régulier et sans complication qui émaillent fréquemment des traitements médicamenteux.

Même dans les cas où le patient ne se fait soigner qu'au stade tardif, le traitement par ventouses est recommandé pour une récupération rapide et la prévention des complications secondaires. L'affaiblissement du patient disparaît rapidement dans les cas difficiles, et on note une plus grande volonté de récupérer et une augmentation de l'énergie vitale.

Source : Technique des ventouses aux éditions Maloine


20 vues0 commentaire